Audit SEO

Dominez les moteurs de recherche en optimisant votre site de A à Z

Pourquoi choisir une agence pour votre audit SEO ?

Booster votre visibilité
Obtenez une vision claire de la santé de votre site et identifiez les axes d'amélioration pour optimiser ses performances dans les résultats de recherche.
Attirer votre audience cible
Optimisez votre référencement en alignant vos mots-clés et votre contenu sur les intentions de recherche de vos visiteurs potentiels.
Optimiser l'UX
Analysez et optimisez la vitesse, l'ergonomie et l'accessibilité de votre site pour offrir une expérience utilisateur optimale à vos utilisateurs.
Renforcer la technique
Identifiez et corrigez les erreurs techniques qui pourraient pénaliser votre référencement, assurant une base solide pour votre présence en ligne.

Les étapes clés d'un audit SEO​

#1 Analyse technique

Examen de la structure, de la vitesse et de l'accessibilité de votre site

#2 Analyse sémantique

Évaluation de la pertinence et de la qualité de vos textes et mots-clés

#3 Étude des backlinks

Analyse de votre profil de liens externes

#4 Analyse de la concurrence

 Identification des stratégies gagnantes dans votre secteur

#5 Recommandations personnalisées

Plan d'action détaillé pour booster votre visibilité

Les 3 piliers de notre agence d'audit SEO

Audit technique

L'audit analyse la vitesse de chargement, les erreurs de crawl le maillage interne de votre site... L’objectif est de créer une feuille de route claire des actions à corriger pour optimiser vos performances en ligne.

Audit sémantique

Durant cette étape, nous passons vos contenus au crible pour en analyser chaque aspect. L'objectif : renforcer leur impact et leur donner la puissance nécessaire pour se positionner efficacement dans les résultats de recherche.

Offsite

Les critères off-site sont essentiels pour le SEO. L'audit off-site identifie les risques de pénalités liés à des backlinks trop agressifs et garantit un référencement durable.

Audit technique

Nous optimisons chaque aspect technique de votre site pour en maximiser les performances SEO :

  • Analyse de l’architecture et du code source : Nous inspectons la structure et le code de votre site pour repérer les freins techniques, comme la vitesse de chargement ou les erreurs d’indexation.

  • Évaluation avancée de votre CMS ou plateforme e-commerce : Nous analysons votre système pour identifier les limites et opportunités SEO, notamment l’optimisation mobile et la gestion des URL.

  • Recommandations stratégiques priorisées : Nous vous fournissons un plan d’action avec des recommandations claires, classées par priorité, pour maximiser les résultats.

Audit sémantique

Nous implémentons une stratégie sémantique ultra-ciblée :

  1. Analyse lexicale de pointe : Nous décelons les mots-clés à fort potentiel et les pépites longue traîne que vos concurrents négligent.
  2. Architecture de contenu optimisée : Nous restructurons votre site pour une crawlabilité maximale, boostant votre visibilité sur chaque requête pertinente.
  3. Content marketing stratégique : Nous créons des contenus qui captivent votre audience ET les moteurs de recherche.

Résultat ? Une présence en ligne qui domine les SERPs, générant un trafic qualifié et des conversions en hausse.

Audit off-site

Chez Elocos, nous ne laissons rien au hasard quand il s’agit de votre profil de backlinks. 

Notre approche experte :

  1. Analyse qualitative poussée : Au-delà des chiffres, nous disséquons la pertinence et l’autorité de chaque lien.
  2. Détection des risques toxiques : Nous identifions les backlinks dangereux qui menacent votre référencement.
  3. Évaluation de l’équilibre naturel : Notre œil expert repère les schémas artificiels qui pourraient alerter Google.
  4. Stratégie de rectification : Nous élaborons un plan d’action précis pour assainir votre profil.

Étude de cas

Quelques mots sur notre agence d'audit SEO

Propulser les sites web vers les sommets des résultats de recherche : c’est la mission d’Elocos. Basée à Bruxelles, notre agence propose des stratégies SEO sur mesure, adaptées aux besoins business de nos clients, et toujours plus innovantes. Nous pensons chaque ligne de code, chaque mot-clé, chaque backlink pour maximiser votre visibilité en ligne.

FAQ

Quelques questions réponses

La durée varie selon la taille et la complexité de votre site, mais comptez généralement 2 à 3 semaines pour un audit complet, à partir du moment où le projet se lance.

L’audit fournit un plan d’action détaillé. La mise en œuvre peut être réalisée par vos soins ou par notre équipe dans le cadre d’un accompagnement complémentaire.

Nous recommandons un audit complet annuel, complété par des mini-audits trimestriels pour suivre vos progrès.

Absolument ! Nous personnalisons chaque audit en fonction des spécificités de votre industrie et de vos objectifs, quels qu’ils soient.